Le nouvel OS de Microsoft peut être installé dès maintenant, mais il y a certaines choses que vous devez savoir…
Windows 11 a apporté un nouveau coup de peinture au système d’exploitation de Microsoft. Il y a un tout nouveau look pour le bureau, une refonte majeure de l’interface utilisateur et de grands changements dans les applications et services de base du système d’exploitation Microsoft sur lesquels nous comptons pour les jeux vidéo. Mais le plus important, c’est que Microsoft affirme que Windows 11 a été conçu pour les joueurs.
Et tout cela était censé arriver le 5 octobre 2021. Sauf que, malheureusement, la plupart des fonctionnalités promises et des applications remises à neuf ne sont pas incluses dans la version du jour du lancement. Le nouveau Windows Store est présent et correct, bien que nous attendions toujours que les applications Android fassent leur apparition prévue, et l’AutoHDR est là, mais pas de DirectStorage, et la peinture embellie est également absente.
Avant l’annonce officielle, cependant, il n’était pas évident de savoir quel serait l’avenir du système d’exploitation Windows. L’attente générale était que les changements à l’interface utilisateur Windows, nom de code Sun Valley, serait simplement rouler à une autre mise à jour de Windows 10. Et à bien des égards, c’est ce que Windows 11 est, une autre mise à jour de Windows 10, mais une mise à jour que le département marketing de Microsoft peut soutenir.
Quelle est la date de sortie de Windows 11 ?
Windows 11 a été mis à la disposition des nouvelles machines à partir du 5 octobre 2021 et le téléchargement de l’ISO de Windows 11 a été mis en ligne au même moment, de sorte que chacun peut soit mettre à jour sa machine existante sans attendre une invite, soit effectuer lui-même une nouvelle installation. Les mises à jour pour les utilisateurs actuels de Windows 10 devraient commencer à être déployées dès maintenant, et Microsoft espère avoir proposé Windows 11 à toutes les machines compatibles d’ici la mi-2022.
Microsoft a confirmé que Windows 11 commencerait à être déployé à partir du 5 octobre 2021. Cela s’appuie sur un billet de blog de Panos Panay , le Chief Product Officer de Windows, qui déclarait : « Windows 11 sera disponible par le biais d’une mise à niveau gratuite pour les PC Windows 10 éligibles et sur les nouveaux PC à partir de ces vacances. »
Si vous êtes impatient de voir de quoi il retourne, vous pouvez installer l’ISO de Windows 11 dès maintenant. Cela dit, nous ne vous recommandons pas de l’installer sur votre machine principale, car il est encore tôt dans le calendrier de sortie et il y a de fortes chances qu’il ne fonctionne pas parfaitement.
Combien coûte Windows 11 ?
Microsoft a annoncé que la nouvelle version du système d’exploitation Windows 11 sera disponible sous forme de mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 10 sous licence. Les personnes qui achètent des PC aujourd’hui pourront donc bénéficier d’une mise à niveau gratuite maintenant que Windows 11 a été lancé.