Among Us

Among Us 2 annulé en faveur de la poursuite du développement du le jeu actuel

Un mois après son annonce, une suite au « mystère spatial multijoueur » soudainement énorme Among Us a été annulée. En ce qui concerne les annulations, elles sont relativement bienvenues : le studio Innersloth a choisi de continuer à travailler sur le jeu original (et de le corriger).

Dans son annonce, Innersloth écrit que si la base de code de Among Us est lourde et obsolète, il est logique de continuer à y travailler étant donné sa popularité soudaine. Bien sûr, cela signifie beaucoup de travail pour l’adapter à une base de joueurs beaucoup plus importante que ce que le studio avait prévu.

« Nous avons décidé d’annuler Among Us 2 et de nous concentrer sur l’amélioration de Among Us 1 », peut-on lire dans le post. « Tout le contenu que nous avions prévu pour Among Us 2 sera intégré à Among Us 1.

« C’est probablement le choix le plus difficile parce qu’il implique d’aller au fond du code de base du jeu et d’en retravailler plusieurs parties ».

Il semble que le studio sera occupé. Suite à la soudaine montée en puissance de Twitch, ses serveurs ont subi un martèlement, une situation qui est toujours en cours de résolution. Plus excitant encore, un support daltonien est à l’horizon, tout comme une nouvelle étape et un système d’amis.

Lors de l’annonce de la suite le mois dernier, Innersloth a noté que le jeu original n’avait « pas été créé pour être aussi grand » et qu’en conséquence, il était « extrêmement difficile d’ajouter des choses sans casser des choses existantes ». Il n’en reste pas moins que c’est un grand risque de fragmenter la base de joueurs d’un titre qui semble être une niche, et c’est donc probablement une bonne idée de réparer le jeu que les gens ont déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *