Nous savions déjà qu’Assassin’s Creed Valhalla a doublé le nombre de joueurs de la journée d’Odyssey, mais Ubisoft a également confirmé que Valhalla est aussi son lancement PC le plus réussi jamais. Dans un communiqué, Ubisoft explique que Valhalla a vendu plus d’exemplaires que n’importe quel autre Assassin’s Creed au cours de la même période, ce qui n’est pas si surprenant étant donné qu’il s’agit de l’un des rares jeux disponibles sur les systèmes nouvelle génération comme la PlayStation 5. Beaucoup de gens allaient évidemment l’acheter.
Ce qui est intéressant, cependant, c’est qu’Ubisoft affirme qu’une partie de ce succès a été motivée par des ventes « record de tous les temps » via le Ubisoft Store, que l’on trouve uniquement sur sa plate-forme de type Steam Ubisoft Connect. Ubisoft n’a pas partagé comment les ventes de Ubisoft Store par rapport à d’autres plateformes comme Steam ou Epic—ou combien d’exemplaires ont été vendus jusqu’à présent sur PC — cependant.
« Nous sommes vraiment ravis de la réponse enthousiaste des joueurs et tenons à remercier les fans pour leur soutien incroyable », a déclaré le producteur Julien Laferrière. « Offrir ce match au milieu d’une pandémie mondiale a été un véritable tour de force par nos équipes et c’est fantastique de voir les joueurs profiter tellement du jeu. »
En parlant des Scandinaves, Valhalla n’est pas le seul jeu viking à battre des records. Peu de temps après son lancement, le Crusader Kings 3 de Paradox a vendu plus d’un million d’exemplaires, faisant grimper ses profits de 102 pour cent.