Psyonix a annoncé en juillet que son jeu de football automobile Rocket League serait gratuit, et qu’il serait transféré au Epic Games Store, plus tard cet été. Aujourd’hui, le studio a révélé que le grand changement aura lieu le 23 septembre et sera précédé d’une mise à jour multiplateforme majeure qui sera mise en ligne demain.
Cette mise à jour permettra aux joueurs de relier la plateforme de leur choix à leur compte Epic Games afin de permettre une progression multiplateforme, et elle ajoutera également la prise en charge du programme « Support-a-Creator » d’Epic, qui donne aux joueurs la possibilité de soutenir les créateurs de contenu accrédités en entrant leurs codes lors de leurs achats dans la boutique d’objets. Les créateurs éligibles gagneront cinq pour cent des crédits dépensés lorsque leurs codes seront utilisés.
Les articles de statut « Legacy » promis aux joueurs existants, y compris tous les DLC de la marque Rocket League, un titre spécial, un bonus Golden Cosmos, des roues Dicei-Oro, une bannière de joueur Huntress et une mise à niveau de plus de 200 articles courants en qualité « Legacy », seront également livrés dans la mise à jour de demain.
Mais le grand moment est le lancement du jeu gratuit qui aura lieu la semaine prochaine. Rocket League est disponible sur la boutique de jeux Epic, et toute personne qui le récupère au cours du premier mois de la sortie d’Epic recevra également un coupon de réduction de 10 $ à utiliser sur les jeux et DLC dans la boutique de jeux Epic. (Donc, même si vous ne vous souciez pas de Rocket League, ajoutez-le simplement à votre bibliothèque et obtenez dix dollars sur le prochain EGS qui vous intéresse).
La première saison de compétition de la Rocket League débutera également avec le lancement du jeu gratuit – plus d’informations à ce sujet seront annoncées dans le courant de la semaine. De nouveaux défis seront lancés avec le lancement d’Epic, ainsi qu’une paire de nouveaux packs d’objets, l’Endo Starter Pack pour 500 crédits, et le Jager Pack pour 1000 crédits.